lundi 14 février 2011

Les Bulles et le Vent -The balloons & the wind (in french only)

Enorme merci à Philippe pour son texte :


Enfin ! L'anti-héros de ma jeunesse, le seul, l'unique... celui avec lequel j'ai partagé mes idées, mes désespoirs, mes colères, mes utopies, celui avec lequel j'ai traîné de bistrots en nuits blanches jusqu'au bout... d'autre part... Oui, LUI, ce maître du paradoxe, du contre-pied, de la litote, prend enfin forme et vie, enfin se dit aux "Autres"... 


Que son auteur, mon ami, en soit remercié à jamais...

Et toi, intrépide blogueur, petit veinard qui aura la chance de partager ses humeurs, ses colères, ses coups de blues et ses petites manies, ne t'y trompe pas : sous l'apparence du looser, du raté, du laissé-pour-compte, Peticlou enfonce sa vérité, à grands coups de marteau, dans le crâne des vieilles planches plantées à tout jamais, dans la banalité de leurs vies affligeantes ; et tel un alchimiste beau de l'air-de rien, il transforme la boue de ce monde-ci en l'or de celui dont il rêve, rien qu'avec des bulles et du vent.



Philippe

1 commentaire:

  1. Oui !!!
    Peticlou existe bel & bien ! Quel bel hommage que cet ami te fais; quel encouragement à ne pas lâcher ce petihéro qui va nous régaler de ses histoires !
    Vive Peticlou ! Tes fans de la première heure te saluent et te disent merci !!
    Tu nous encourage aussi à sortir un peu de nous-même !
    Marie

    RépondreSupprimer