En commençant à travailler pour des Agences de Communication (Com'), j'apprends à devenir créatif à heure fixe, sur commande.
Le temps de travail passé sur un client est comptabilisé dans des feuilles de temps, (en français Time Sheet). J'apprends mon métier. Je ne suis pas rentable, mais pas bien payé non plus. Chacun s'y retrouve donc...
A la Créa, nos journées sont extensibles et au moment du recueil des fameuses Time Sheet, je n'hésite pas à personnaliser les miennes.
Time Sheet 1 : Sisyphe 1989 |
Ya un peu de Philemon de Fred dans le trait... et ils appréciaient au pointage? même pas je suis sur. De toute façon, ils étaient tous à la coke dans ce milieu dans les années 80...
RépondreSupprimerA la créa, on avait un statut particulier... Originaux, sympas, les artistes de la boîte. Mais pour se le permettre, il fallait être pro aussi.
RépondreSupprimerQuant à la coke, c'était plus les agences de pub' qui connaissaient ça.
c'est trop drôle et ça sent le vécu (avec un poil de souffrance et de résignation) :) je me suis bien marré !! :)
RépondreSupprimertime Sheet ou time shit ? that's the question...:)
a très vite
Philippe