jeudi 10 janvier 2013

La Nuit de la Constitution


Alors, pour résumer la Nuit de la Constitution, c’est un épisode formidable où James traverse un couloir rempli d’acide pour récupérer l’original de la constitution des États Unis d’Amérique. Il est suspendu à bout de bras à un câble qui menace à tout moment de se détacher. Moi, cette scène, je la rêve, je la rejoue avec mon copain Patrick et je la dessine des centaines de fois... 
James, lui, il fait ça uniquement parce qu’il a son pays, des valeurs de courage et de loyauté et un idéal de liberté qui le guident, c’est pas pour sa misérable paye d’Agent Secret. 

James, c’est un vrai héros.

Ses pieds risquent à tout moment de toucher l’acide et ses bottes d’être corrodées. Et lui, il est stoïque, il serre sa mâchoire carrée et fronce encore plus les sourcils, il est insensible au danger. Il avance doucement vers la salle où l’odieux Freemantle détient le précieux papier (expertisé par un monsieur à lunettes).

Dans cet épisode, James, il a tout pour lui : au début de l’épisode, il a battu à la bagarre le terrible Pinto (ou Pedro) qui est très costaud et, comme il est toujours bien coiffé, il en a profité pour séduire la femme de l’ignoble Freemantle qui s’appelle Carlotta. 

Alors, Gordon, pour ne pas être en reste, et parce qu’il est moins beau, il a un attirail trop stylé dans sa veste, avec des clés à molette et à galène, des tubes à essai, de la nitroglycérine en pâte et sur son dos il a un appareil fumigène qui n’apparaît jamais sous ses vêtements depuis le début de l’épisode. 
Dès le départ, il sait que son sac à dos fumigène va les sauver et les aider à semer les poursuivants et c’est pour ça qu’il est cool... Il est trop fort.

James et Gordon se rendent compte que la constitution est fausse et que la vraie, elle est cachée dans un endroit impossible à trouver ! Alors ils réfléchissent tellement qu’ils arrivent à deviner qu’elle est derrière le miroir de madame Carlotta. Parce qu’elle n’y a jamais fait la poussière ou quelque chose comme ça...

Et dans le train, le monsieur à lunettes, qui en vrai est un méchant, se fait tuer par deux pistolets sur une table parce qu’il tourne à l’envers le bouton du coffre de la vraie constitution. 

Il est devenu méchant parce qu’il est amoureux de la femme de l’abominable Freemantle et parce que toutes les femmes, c’est des traîtres dans les Mystères de l’Ouest.

Les Mystères de l'Ouest - La Nuit de la Constitution.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire